Le blog

Rencontre avec IBIS STYLES

Notre borne CLASSIC KISS KISS BANG BANG customisée par Butcher Billy s’intègre à merveille dans l’espace de détente et de jeu de ce lieu aux 1001 surprises, Ibis Styles.

Qui est Ibis Styles ?

Ibis Styles est une marque hôtelière détenue par le groupe Accor. Seule marque non-standardisée du groupe, ibis Styles propose des hôtels économiques dotés d’un design unique à chaque établissement, le plus souvent inspiré de l’Histoire du quartier qu’il occupe. Fin décembre 2018, ibis Styles compte 476 hôtels répartis dans 45 pays.

Qui est Butcher Billy ?

Butcher Billy est un illustrateur brésilien qui sert une nouvelle tranche de la culture moderne en associant des idées, des images, des paroles et des humeurs pour former sa propre forme unique de nostalgie contemporaine. Juxtaposant tout, de Wonder Woman and the Watchmen à Morrissey et Breaking Bad, son travail est ironique, iconique et très postmoderne.

Les salles de jeu en entreprises

La culture d’entreprise est un facteur clé de compétitivité pour les nouvelles organisations. Avoir une bonne cohésion d’entreprise est à la fois capital pour attirer et pour conserver les talents dans l’organisation. C’est aussi un critère important qui permet d’engager les clients dans des relations durables et qui rendent pérenne l’activité de l’entreprise. Plus que jamais, donc le bien être au travail, l’esprit d’équipe et la cohésion des collaborateurs jouent un rôle important dans la stratégie de l’entreprise.

Pour créer cette culture, les entreprises investissent donc sur l’agencement en créant des espaces collaboratifs, des espaces d’échanges qui favorisent la coopération et la cohésion dans le travail. Pour compenser le manque d’intimité de ces espaces, elles ajoutent souvent des espaces de concentration. Enfin, c’est l’espace de détente et de repos de l’entreprise, souvent identique ou relié à l’espace d’accueil qui joue le rôle de catalyseur dans la création de la culture d’entreprise. C’est en effet un espace qui doit favoriser la création d’une relation forte entre les salariés et les engager sur les valeurs que portent l’entreprise.

Les salles de jeux sont aussi des espaces permettant une forme de défoulement. On y trouve généralement des flippers, des bornes d’arcades ou dans une version plus contemporaine, des salles équipées de consoles de jeux, voir même d’espaces de réalité virtuelles.

Certaines entreprises utilisent aussi ces espaces de détente pour créer de la cohésion et renforcer la culture d’entreprise. En organisant par exemple des tournois de jeux de cartes ou d’e-sport elles engagent et créent du lien entre les collaborateurs.

Source Openwood.

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *