Le blog

NEON NOUVEAUTÉ, notre dernier mot !

Bornes d'arcade, Nouveautés|

Neo Legend vous dévoile sa dernière fraîcheur : Vous offrir le mot de A à Z ! Choix du mot, choix des couleurs. Vous pouvez désormais personnaliser le neon de votre borne à souhait. Réappropriez-vous votre déco, vous avez la parole !

En exclusivité @lebonmarcherivegauche pour les fêtes.

Le néon, une tendance au style futuriste qui fait son grand come-back !

Le néon est top-tendance; mode, design… tout le monde l’adore.

John William Strutt Rayleigh et William Ramsay enquêtent sur les gaz chauds de Cauteret en France et en Islande. Ils commencent, tous deux, à examiner 15 litres d’argon brut. Ainsi ils découvrent le Krypton. Le 13 juin 1898, ils réussissent finalement à isoler un élément plus léger à plus bas point d’ébullition de l’argon brut et nomme cet élément le Neon, d’après le grec νέος (néos), en français « nouveau ». En résumé, ce flux est créé lors du passage d’une décharge électrique dans un tube au néon.

L’ingénieur français Georges Claude en 1910 décide d’injecter des enduits fluorescents pour couronner le tout ! Quelques années plus tard, l’inventeur du néon utilisera son invention pour créer ses propres lampes, nommées « Claude »

Aujourd’hui la fabrication des tubes au néon est aussi artisanale qu’auparavant. Découvrez davantage sur la fabrication des lampes en néon en consultant la vidéo ci-dessous.

La souplesse de la forme dont dispose le néon ne connaît aucune limite. Les néons possèdent des atouts décoratifs car ils peuvent être colorés et déclinés en plusieurs nuances ; en couleurs pop comme le jaune ou le vert … ou encore en couleurs beaucoup plus douces et harmonieuses telles que le vert d’eau ou le rose pâle.


Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *