• Accueil
  • Blog
  • Nos super héros de l'hôpital Saint Antoine
Le blog

Nos super héros de l’hôpital Saint Antoine

La tragédie COVID nous touche tous. Ainsi, vous avons décidé d’apporter notre soutien à l’hôpital Saint Antoine et plus particulièrement, aux héros nationaux soignants qui s’y trouvent. Cette démarche nous tient particulièrement à coeur. Nous avons, donc, choisi que nos bornes soient décorées par Greg « Leon » Guillemin. Elles ont le but d’offrir un moment de détente au service hospitalier.

Les oeuvres de Leon Guillemin

Tout d’abord, l’artiste est né à Eaubonne (France) en 1967. Il débute son travail sur les superhéros en 2010. Mais, c’est en 2013 qu’il démarre sa série Secret Life of Heroes.

Les super-héros

« Ma 1ère volonté était de réaliser des pièces graphiques, mêlant cernés épais et couleurs acidulées. L’idée était de mettre en scène les superhéros dans leur quotidien » a dit Léon lors d’une interview pour la galerie Sakura.


De cette manière, il nous semblait évident de collaborer avec cet artiste. La métaphore de ces super-héros avec le personnel hospitalier nous semblait logique et bienvenue. À chaque pause possible, nous voulions que les internes de l’hôpital se détendent certes mais qu’ils se disent, aussi, nous sommes des super-héros, continuons de sauver le monde !

Retrouvez ci-dessous une photo prise à l’hôpital saint Antoine :

Les super héros de l'hôpital Saint Antoine par Léon.

Pour retrouver cette borne, rendez-vous sur notre site.

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *